Quantcast
Channel: aryo » Révoltation
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Le SWAT intervient après un commentaire sur Internet

$
0
0


A la suite d’un commentaire provoquant sur Internet, ou plutôt d’un gros troll poilu, la police de l’état d’Indiana (USA) remonte l’adresse IP de l’auteur et envoie le SWAT. Pas de bol, ça foire complètement.

Tout commence sur topix.com, un site de news et discussion par ville américaine. Dans la catégorie de la ville d’Evansville dans l’Indiana, une discussion affirme qu’une liste de policiers et leurs coordonnées a fuité. Jusque là, rien d’extraordinaire, nous avons bien eu en France la liste des coordonnées des cadres de l’UMP.

Sauf qu’un petit malin, s’est amusé à troller sur ce forum ! Il écrit en gros que le maison d’un officier X va certainement se faire attaquer. Une connerie, comme on peut en trouver des milliers sur n’importe quel site d’actualité, par exemple.

La police américaine ne l’a toutefois pas pris à la légère du tout, et a décidé d’intervenir. Pour cela, ils sont remontés jusqu’à l’auteur du commentaire et ont fait appel au SWAT, une unité d’élite d’intervention (à peu près l’équivalent du RAID en France). Bien sûr, ces forces policières sont accompagnées d’un groupe de caméras de télévision. Je sens que déjà vous commencez à vous dire « WTF?! ».

Arrivée devant la porte d’entrée ouverte du terrible terroriste troll, plutôt que de sonner, l’équipe du SWAT brise la fenêtre et la « porte moustiquaire » et envoie une grenade aveuglante à l’intérieur de la maison.

Tout cela pour découvrir que ce n’était même pas la maison de l’auteur du commentaire incriminé (après saisie de tout le matériel informatique) !

Je résume, donc. La police fait intervenir le SWAT suite à un commentaire plus crétin que dangereux. Ils lancent l’assaut avec violence dans la maison de l’auteur présumé ; je rappelle que les grenades flashbang peuvent créer des troubles auditifs à vie. Et ils se rendent finalement compte, en plus de leur réaction largement exagérée, qu’ils se sont trompés de maison.

Non, non, mais c’est tout à fait normal. La police se justifie :

« Ceci est plus compliqué qu’une scène de crime normale, parce qu’il s’agit d’Internet. »

Au temps pour moi, je n’ai rien contre cet argument de choc.

God Bless America.

Liens :


Article rédigé par Arthur pour aryo, le 25/06/2012. | Lien Permanent | 1 Commentaire
Tags : , , , ,

flattr this!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Trending Articles