Quantcast
Viewing latest article 3
Browse Latest Browse All 13

Le tueur fou

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Un homme a ouvert le feu, lundi 19 mars au matin, devant un collège juif de Toulouse, tuant un professeur de religion et ses deux enfants, ainsi qu’un troisième enfant et blessant cinq autres personnes, selon le procureur de la ville et des sources policières. Le bilan pourrait s’alourdir.
Quelque jours auparavant le même tireur avait tué trois militaires, dont deux d’origine Maghrébine et un autre d’origine Antillaise.

La rédaction d’Aryo adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes , enfants comme miliraires.

Nous sommes tous assez horrifiés par la cruauté d’un homme capable d’abattre de sang froid. Sans une once de doute. 

Aussi, j’aimerais ajouter une chose. Méfions nous des récupérations au lendemain des drames. De toute sortes, et gardons nous bien de désigner des coupables présumés avant d’avoir identifié le meurtrier.

Car depuis hier matin, le petit monde d’internet s’affole et les réseaux sociaux n’en finissent plus de parler de la « Tuerie de Toulouse ». Et on peut parfois y lire des choses affolantes. Je suis triste de voir certains sympathisants de la cause Palestinienne faire le parallèle avec les enfants morts à Gaza. Cela m’attriste d’autant plus que je suis moi même sympathisant à cette cause. Doit on vraiment entrer dans une concurrence victimaire ? Est ce vraiment un comportement digne de faire comme si cela n’était rien sous prétexte que ces enfants soient juifs et qu’ils soient enterrés en Israël ? Et ne faut il pas aussi rappeler que parmi les militaires tués, deux étaient arabes ?

De l’autre coté, je vois certains commentaires de personnes de confession juive – mais pas que – émettre de manière à peine voilée l’hypothèse selon laquelle ce serait un fanatique islamiste qui aurait fait le coup . C’est également l’hypothèse émise, à la télévision par M. Goldanel, chef de l’association France Israël.
Pour étayer sa thèse, le président de France Israël précise que ces militaires revenaient d’Afghanistan. Un peu facile de vouloir à tout prix que ce soit des arabes qui aient fait le coup, surtout quand il n’y a preuve de rien, ça serait pas mal d’arrêter de mettre de l’huile sur le feu.

J’ai réellement l’impression que la récupération de ce crime se fera de toute part et il faut rester vigilant et plein de mesures. Et l’on voit bien à quel point ce meurtre risque de servir , à une énième guerre communautaire. L’heure est – à mon sens – plus que jamais à l’unité. Arabes, Juifs, Noirs, ces victimes étaient avant tout FRANÇAISES. Pleurons leur mort dignement. Et essayons pour une fois de retirer les leçons des périodes sombres de notre histoire.


Article rédigé par Mathieu pour aryo, le 20/03/2012. | Lien Permanent | 2 Commentaires
Tags :

Image may be NSFW.
Clik here to view.
flattr this!


Viewing latest article 3
Browse Latest Browse All 13

Trending Articles